Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : la boîte manuelle débarque sur la Polo GTI

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Au départ uniquement vendue en boîte DSG, l'actuelle Volkswagen Polo GTI profite de quelques mises à jour en Allemagne des suites de son passage au cycle WLTP, dont, notamment, la boîte manuelle. Elle n'a toutefois pas encore été confirmée pour la France.

Volkswagen : la boîte manuelle débarque sur la Polo GTI

La Volkswagen Polo GTI actuelle n'est probablement pas la plus radicale des petites sportives, mais c'est tout de même celle qui offre certainement le meilleur des compromis actuellement, entre habitabilité, performances, confort et contenu technologique. Sauf que les puristes avaient tout de même de quoi "bouder" puisque Volkswagen n'avait jusqu'ici pas reconduit de transmission manuelle sur la Polo GTI.

Mais cela va changer en Allemagne où la boîte à six rapports débarque sur la Polo GTI, et permet par la même occasion de baisser le ticket d'entrée de 1600 €. En revanche, même si la Polo GTI à boîte manuelle est 30 kg plus légère que celle à boîte automatique DSG6, elle est moins efficiente puisqu'elle est annoncée à 142 g/km de CO2 contre 138 g/km pour la version automatique.

Pour l'instant, la boîte manuelle n'a pas été confirmée en France, mais on imagine que cela ne devrait désormais plus tarder. Nous verrons alors quelle sera la diminution de tarif par rapport à l'offre actuelle, qui débute à 29 090 €.

 

En savoir plus sur : Volkswagen Polo 6 Gti

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire