Volkswagen renouvelle son grand utilitaire Crafter
Florent Ferrière , mis à jour
Quelques semaines après les teasers, voici les premières images officielles du tout nouveau Volkswagen Crafter. Pour séduire un maximum de clients, le grand frère du Transporter multiplie les carrosseries et moteurs. Il fait également le plein d'aides à la conduite.
Après les Caddy et Transporter, mis à jour l'année dernière, Volkswagen renouvelle son grand utilitaire, le Crafter. D'un point de vue esthétique, le nouveau venu se place dans la continuité de ses petits frères avec une prédominance de lignes horizontales. De ¾ avant, il est en revanche impossible de confondre le nouveau Crafter avec l'ancien, qui avait des optiques verticales remontant le long du capot. Il sera par contre moins aisé de faire la distinction avec le Transporter.
Les versions haut de gamme du Crafter soignent leurs signatures lumineuses. La planche de bord se fait aussi très rectiligne et multiplie les espaces de rangement. Il y a notamment une rigole prolongée du côté des portières par des porte-gobelets.
Comme il est de coutume chez les utilitaires, le Crafter multiplie les variantes pour répondre à un maximum de besoins. Il est ainsi décliné en trois longueurs et trois hauteurs. Côté mécanique, les clients auront le choix entre traction, propulsion ou transmission intégrale 4Motion, avec boîte manuelle ou automatique.
Des diesels de 102 à 177 ch
La gamme de moteurs comporte quatre offres, avec des 2.0 TDI de 102, 122 ou 140 ch et un moteur TDI bi-turbo de 177 ch. Volkswagen promet les niveaux de consommations et d'émissions les plus bas du segment. Malgré son gabarit imposant, le nouveau Crafter tire avantage d'un coefficient de traînée record pour la catégorie (0,33).
Le Crafter fait le plein d'aides à la conduite. La liste des équipements présents de série ou en option selon les modèles comprend l'ESP avec stabilisation de la remorque, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage post-collision, le système de compensation en cas de vent latéral… Pour faciliter le stationnement, le Crafter peut profiter d'une caméra de recul et de radars de stationnement avec l'aide au créneau.
Le Crafter millésime 2017 sera assemblé dans une nouvelle usine située en Pologne, 100 % Volkswagen. La précision est utile car le précédent Crafter était dérivé du Mercedes Sprinter et était produit par la marque à l'étoile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération