Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai - Volkswagen Crafter BiTDI 177 ch : 4x4, propulsion ou traction

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Benoît Le Floc'h

Volkswagen Véhicules utilitaires vient enfin d’achever le renouvellement de sa gamme VUL avec le Crafter et ses déclinaisons. Désormais, le réseau du constructeur dispose en effet d’un catalogue complet dans lequel le grand fourgon peut être configuré en fonction des multiples transmissions, boîtes de vitesses, carrosseries et moteurs.

Essai - Volkswagen Crafter BiTDI 177 ch : 4x4, propulsion ou traction

Les dirigeants de Volkswagen Véhicules utilitaires ont l’accueil souriant. Leurs modèles se vendent en effet très bien. De janvier à fin août 2017, la marque a livré 323 400 véhicules dans le monde entier, soit une augmentation de 5,1 % par rapport à la même période en 2016. En France, ce chiffre est aussi en hausse avec une progression de 10,4 % (13 700 immatriculations). Philippe Jourdain, responsable des produits de la marque, nous a détaillé les prévisions des ventes : « En année pleine, la répartition des ventes devrait être constituée de 65 % de traction, 5 % de 4Motion (transmission intégrale) et 30 % de propulsion dont 18 % en roues jumelées. Les boîtes automatiques représenteront normalement 15 % des ventes. La carrosserie fourgon sera majoritaire avec 80 %. La commercialisation des moteurs enfin pourrait être de 61 % de 140 ch, 32 % de 177 ch et 7 % de 102 ch ». Au final, les clients auront la possibilité de choisir entre 69 dérivés du Crafter.

Essai - Volkswagen Crafter BiTDI 177 ch : 4x4, propulsion ou traction

Trois transmissions commercialisées

Contrairement à la précédente génération, le Crafter est commercialisé en propulsion, 4x4 et la nouveauté traction, très prisée par les professionnels. En France, ce choix sera d’autant plus majoritaire que le seuil de chargement est plus bas de dix centimètres par rapport aux 4x4 et propulsion. La contrepartie se situe au niveau du PTAC (poids total autorisé en charge) moins élevé. Pour répondre aux besoins de tous les professionnels, le fourgon allemand peut aussi être choisi en propulsion à roues jumelées avec un PTAC de 5 tonnes et même 5,5 tonnes à partir de 2018. En résumé, les différentes possibilités de PTAC s’échelonnent, pour les fourgons, de 3 à 4 tonnes pour les tractions, de 3,5 à 5,5 tonnes pour les propulsions (roues simples ou jumelées) et de 3,5 à 4 tonnes pour les versions avec transmission intégrale 4Motion. A noter que sur cette dernière, le blocage de différentiel est disponible en option (619 € HT).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Chiffres clés *

  • Longueur : 5,98 m
  • Largeur : 2,04 m
  • Hauteur : 2,59 m
  • Nombre de places : 3 places
  • Volume du coffre : NC / NC
  • Boite de vitesse : Méca. à 6 rapports
  • Carburant : Diesel
  • Taux d'émission de CO2 : 234 g/km
  • Date de commercialisation du modèle : Février 2017

* A titre d'exemple pour la version II 2.0 TDI 177 4MOTION 30 L3H3 BUSINESS LINE.

Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.

Photos (34)

En savoir plus sur : Volkswagen Crafter 2

Volkswagen Crafter 2

SPONSORISE

Essais Utilitaire

Fiches fiabilité Utilitaire

Achetez votre Volkswagen Crafter

En neuf avec PromoNeuve

Votre Volkswagen Crafter neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 28% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire