Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : une nouvelle génération de Passat confirmée

Volkswagen va devoir faire des choix avec sa nouvelle génération de Passat, qui sera dévoilée d'ici 2 ans. Une montée en gamme pour se démarquer de la meute des berlines généralistes et l'arrivée d'une variante totalement électrique seraient au programme.

Volkswagen : une nouvelle génération de Passat confirmée

La Passat a fait face au même dilemme que d'autres modèles du segment : Ford Mondeo, Opel Insignia, Renault Talisman... si certaines vont disparaître, comme la Talisman, d'autres vont finalement bien être renouvelées, malgré la baisse importante de popularité des grandes routières de marques généralistes, qui sont délaissées au profit des grands SUV.

L'allemande aurait donc dû passer à la trappe, mais elle aurait été sauvée et une neuvième génération serait ainsi en préparation pour 2023 selon Autocar, avec, et c'est inédit, la possibilité pour Volkswagen d'offrir une variante 100 % électrique (qui pourrait être la version de série de l'ID Vizzion) aux côtés des thermiques et hybrides rechargeables.

Cette Passat restera sur une plateforme MQB très évoluée, que l'on retrouvera aussi sur la Skoda Superb. Produite en break comme en berline, la Passat, qui est un des modèles désormais emblématiques de Volkswagen, va donc poursuivre sa carrière au moins jusqu'à la fin de la décennie prochaine.

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Passat

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire