Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Waymo (Google) va commander 20 000 I-Pace à Jaguar pour sa flotte autonome

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

La malheureuse mésaventure du véhicule autonome d'Uber n'a pas freiné la concurrence, loin de là. Google s'en donne à coeur joie avec sa division Waymo, qui annonce un partenariat avec Jaguar. Le constructeur anglais va fournir des SUV électriques I-Pace au géant de la Silicon Valley.

Waymo (Google) va commander 20 000 I-Pace à Jaguar pour sa flotte autonome

Google avance dans la voiture autonome. Alors qu'Uber chute des suites de l'accident mortel survenu dans l'Arizona, le géant de la Silicon Valley annonce la signature d'un énorme contrat pour un constructeur européen qui se frotte déjà les mains. Il s'agit de Jaguar, qui vient à peine de dévoiler le nouveau SUV électrique I-Pace. La marque anglaise devra livrer quelque 20 000 exemplaires de l'I-Pace à Waymo, qui compte pour le moment environ 1500 véhicules dans sa flotte de prototypes de voitures autonomes.

Constituée pour le moment de Chrysler Pacifica hybrides rechargeables, cette flotte va donc sacrément grossir dans les mois à venir. La technologie développée depuis des années par Waymo va être introduite dans le SUV anglais qui servira de transport à la demande dans certaines villes américaines d'ici quelques années.

Waymo espère proposer des trajets autonomes à bord de ces I-Pace dès 2020, ce qui met déjà la pression à Jaguar qui va devoir tenir un gros rythme de production dès le départ, sous peine de dégoûter un peu les clients particuliers qui voudraient signer un bon de commande pour un SUV capable, rappelons-le, d'effectuer quasiment 500 km sur une charge.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire