Voici le dessin définitif de la BMW Série 5. Bien entendu, tout est savamment masqué sous un lourd camouflage à spirales. La Munichoise ne semblait jamais aussi proche de la production. Les clichés des anciennes voitures de développement montraient des autos cachées avec des patchworks d'éléments de la F10 et de cette génération.


Du côté du design, pas de révolution. La marque à l'hélice a opté pour une évolution en douceur du dessin de sa routière de cœur de gamme. Les photos permettent de remarquer les nouvelles formes des poignées de porte, des prises d'air sur les ailes et des éléments du tour de caisse.


Comme la prochaine BMW Série 7, la BMW Série 5 adoptera la nouvelle identité visuelle BMW. De plus, elle héritera des dernières technologies d'allègement par la fibre de carbone. La BMW i3 en profite déjà. Grâce à cette méthode de fabrication du châssis, elle pourrait perdre près de 100 kg sur la balance. Cette performance rendrait la BMW Série 5 la plus légère de sa catégorie. De nouvelles informations tomberont d'ici la fin de l'année prochaine. Le voile sera levé mi-2016.