Le chef des opérations de Mazda en Europe, Phil Waring, vient d'annoncer que la marque allait pour la première fois enregistrer des profits après cinq années à perte. Le véhicule qui a réellement relancé la marque est clairement le CX-5. Le SUV nippon a très largement dépassé les attentes de Mazda puisque les commandes sont quatre fois supérieures à ce que prédisait le constructeur au Japon. En Europe, même constat si l'on regarde les délais de livraisons à rallonge pour ce véhicule qui inaugurait l'ensemble de technologies « propres » regroupées sous l'appellation SkyActiv. La nouvelle Mazda 6 a aussi été accueillie chaudement lors de sa présentation à Moscou et il semble que le public soit enthousiasmé par cette berline à l'allure particulièrement dynamique.
« Lors de notre pire période, nous avons enregistré jusqu'à un milliard de dollars de pertes. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, nous nous attendons à avoir des profits prévisionnels s'élevant à 250 millions d'euros pour 2013. C'est une belle récompense pour avoir pris la décision d'investir dans les technologies SkyActiv », a ainsi commenté Waring.
On rappelle que Mazda produira également le futur roadster d'Alfa Romeo, ce qui permettra à la marque japonaise de rentabiliser un peu plus la prochaine génération de MX-5.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération