Voici en tout cas de bonnes nouvelles concernant la présence de Saab en France. Saab Automobile France est officiellement né le 28 juin 2010. Cette nouvelle société, succursale de Saab Automobile AB, est dirigée par Philippe Van der Meulen.


La société nouvellement créée, Saab Automobile France, succursale de Saab Automobile AB, aura pour mission le contrôle de la distribution, de la vente et de l’après vente, du développement réseau comme du marketing de la marque sur le territoire français. Philippe Van der Meulen, directeur général de Saab Automobile France, sera épaulé dans sa tâche par :

- Fabrice Recoque pour la direction des ventes,

- Stéphane Huguet pour la direction du marketing

- Damien Pignerol pour le développement réseau.

Quant à la direction après-vente, elle sera pourvue très prochainement.


Sur le terrain, quatre personnes seront chargées des relations avec les concessionnaires, assistés d’un coordonateur technique pour le territoire national. Afin d’atteindre les nouveaux objectifs de ventes, Saab Automobile France va s’appuyer sur un réseau de 43 investisseurs, représentant actuellement 53 points de vente. Saab Automobile France compte sur ce nouveau réseau afin d’atteindre l’objectif 2010 de 1200 voitures – dont 850 sur les quatre derniers mois (1585 sur l’année 2009). Pour y parvenir, Saab France pourra compter sur le lancement de la nouvelle 9-5 qui sera lancée officiellement auprès du public le 16 septembre prochain. Le pic des ventes fut atteint en 1997, avec plus de 4100 voitures. Sur les dix dernières années, la moyenne des ventes annuelles était de plus de 3000 voitures.