Saab explique que la décision de suspendre la production vient du fait que les négociations avec l'ensemble des fournisseurs ne sont pas encore terminées. Dès lors, en l'absence d'accord signé, certains sous-traitants refusent toujours d'envoyer les pièces, causant logiquement l'interruption de la production.


Victor Muller, President et Directeur Général de Saab Automobile, a déclaré:


« Nous savions que nous n’aurions pas un flux d’approvisionnement sans heurt à partir du jour où nous avons relancé la production, le 27 mai, et l’avons indiqué dans notre communiqué de presse. Nous avons quelques milliers de fournisseurs à travers le monde et, avec chacun d'entre eux, nous devons parvenir à des conditions acceptables afin de reprendre la production de pièces et les livraisons. Beaucoup de fournisseurs sont situés hors d'Europe. La remise à niveau des stocks prend inévitablement du temps...


...A ce jour, nous avons conclu des accords avec la très grande majorité de nos fournisseurs et nous allons parvenir à un accord avec tous les fournisseurs dans les tous prochains jours, de manière à stabiliser nos opérations et notre production en particulier. Toutefois, il n'est pas à exclure que nous verrons encore quelques interruptions de production dans un proche avenir, et ce, jusqu'à ce que la chaîne d'approvisionnement soit entièrement revenue à la normale. Je réitère notre reconnaissance à tous nos fournisseurs qui travaillent, avec nous, de manière constructive pour remettre notre production sur les rails. En ce moment, nous avons près de 10.000 commandes en main, y compris celles de la Saab 9-4X, qui est actuellement en production au Mexique. »