
Comment faire revivre une Légende de manière moderne, sans en faire disparaître l’âme ? C’est le pari que releva Ford US lorsqu’il présenta sa nouvelle GT sous forme de concept-car à l’occasion du centenaire de la marque.
L’original – La Ford GT fut produite de 2003 à 2006 à seulement 4.038 exemplaires sur les 4.500 initialement projetés. Si cette voiture était assemblée par la société Mayflower Vehicle Systems à Norwalk (Ohio), peinte par Saleen à Troy (Michigan), son moteur était fabriqué par Ford à Romeo, Michigan. Pourtant, son montage et celui de la boite de vitesses, ainsi que les finitions intérieures avaient lieu dans les ateliers Ford de Wixom, Michigan. Elle était animée par un moteur V8 de 5.4 litres de cylindrées qui développait 550 ch et lui procurait une vitesse de pointe de 330 km/h. Pour en savoir plus. Une vidéo ?
La miniature – Signée Minichamps, cette reproduction de la Ford GT surprend très agréablement par une finesse de sa gravure et par un niveau de présentation, tous deux supérieurs à la moyenne chez ce réducteur. Ce qui permet de retrouver les lignes et volumes de l’original, dans une livrée métallisée très réussie. A l’exception du troisième feu stop, toute la signalisation lumineuse de cette voiture est constituée de pièces rapportées, en plastique et correctement colorées. De très belles jantes alliage, au dessin fidèle, laissent voir les disques de freins, dépourvus de leurs étriers !!! La lunette arrière laisse voir le moteur, en position centrale et les renforts de carrosserie internes. La représentation de l’habitacle est tout aussi soignée avec un très large tableau de bord aux nombreux cadrans, un imposant tunnel de servitude et deux généreux sièges baquet bleus. Le soubassement est plat, d’où émerge une double sortie d’échappement chromée sous le pare-choc arrière rapporté.
FORD GT de 2005
Minichamps – réf. 402 058000 (référence du coffret Daytona 2005)

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Un mythe cette GT...
Par neophyteenhonda
belle reproduction
Par roc et gravillon
Notez bien le chiffre de production : 4038 caisses vendues en 3 ans.
Qui a dit qu'un constructeur prolétaire ne pouvait pas réussir des coups sympas dans le monde restreint des Supercar?
Déposer un commentaire