Nous connaissions déjà la liste officielle des sélectionnés d'office aux prochaines 24 Heures du Mans. Pourtant, le vendredi 22 décembre dernier, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur de la mythique épreuve, nous a réservé une surprise.
En effet, ce jour-là, l'ACO a ajouté quatre concurrents à sa première liste, et non des moindres. Jugez-en vous-même. Il s'agit d'écuries en provenance du GT FIA: le Vitaphone Racing Team (qui engage une Maserati MC12 non compatible en l'état avec la réglementation ACO GT1...), la Scuderia BMS (Aston Martin DBR9), AF Corse et la Scuderia Ecosse, ces deux dernières faisant courir des Ferrari F430 en GT2.
L'invitation faite au Vitaphone Racing est la plus singulière, la plus inattendue. Que faut-il en penser? L'ACO souhaite-t-elle voir pour la première fois une Maserati MC12 participer aux 24 Heures? Si c'est le cas, comment cette écurie va-t-elle réagir? Sera-t-elle capable, en cas de réponse favorable, de présenter une voiture à la fois conforme et compétitive pour l'édition 2007? Cette invitation de l'ACO est-elle de pure forme, conséquence d'un autre choix, celui d'intégrer des concurrents couronnés en GT FIA à sa liste de sélectionnés? Nous devrions avoir des éléments de réponse d'ici le lundi 8 janvier, date limite, pour les concurrents sélectionnés d'office, de confirmation de leur participation.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération