En GT2, la bagarre s'est résumée en un affrontement fratricide entre F430 GT2. Le combat entre les 8 Ferrari s'est soldé par quelques bleus pour 6 d'entre elles. Du bleu d'Ecosse.

En effet, les 2 sociétaires de la Scuderia Ecosse en rang serré, Kinch/Kirkaldy devant Franchitti/Mullen ont pris les 2 premières places du podium sans contestation possible (9 et 10e place général) et laissé la dernière à leur concurrente française du JMB Gruppe M Racing (11e général) pilotée par Iradj Alexander-David et Tim Sugden.

Supercar 500 Paul Ricard: le GT2 rouge foncé

Les lests conséquents des représentantes de AF Corse, leaders de la catégorie, ont suffit à les tenir éloignées du podium. La première Porsche du GT2 est celle de Kaufmann/Moro (15e général) alors que le Manu Collard national en proie à des soucis depuis le début du week end n'est que 17e et 2eme Porsche.

Supercar 500 Paul Ricard: le GT2 rouge foncé

Son équipe Ebimotors disposait de 2 996 GT3RSR équipées d'un moteur 3.8 l (les autres ont des "3.6l") que la FIA a cru bon de doter de brides pour en diminuer le bruit. Résultat, lors des essais ce sont 2 moteurs qui sont partis à la refonte !

Supercar 500 Paul Ricard: le GT2 rouge foncé

Parti en dernière position, la Porsche n°75 aura encore sont lot de problèmes alors qu'elle revenait fort sur la tête du groupe.

Au classement Pilote, le duo d'écossais fait un rapproché spectaculaire au classement grâce à leur 3 victoires consécutives. Ils se rapprochent à 11 points des leaders, pilotes d'AF Corse: Mateo Bobbi, Jaime Melo et Mika Salo, Rui Aguas.

De la bonne bagarre enchanteresse en perspective pour la suite. Et quand un quatuor de Ferrari F430 GT2 se présente quasiment de front à l'entrée des S de la Verrerie, c'est beau... Pour les yeux et les oreilles.

Photos Patrick Garcia