Il y a quelques jours, les chasseurs de scoop ramenaient vers de nombreux sites des photos d’une auto présentée comme la future Citroën DS4. Pour certains (à moins que cela ne fut une ruse de leur part), quelque chose clochait. Comment la future DS4 aurait-elle pu être aussi longue, l’air de rien dotée de quatre portières alors que le concept que nous découvrirons la semaine prochaine en direct du Salon de Genève se présentera sous la forme d’une trois portes ? Car, c’est bien connu : quand on voit dorénavant un concept proche d’un futur véhicule de série, il nous en dit déjà tout ou presque. Ce qui s’est d’ailleurs passé avec le concept DS Inside et la DS3.

Seulement, dans le cas de la DS4, il semble bien que la sauce soit un peu différente entre le concept et le modèle de série, lequel aura droit à cinq portes.

La future DS4 devrait se démarquer de la nouvelle génération de C4 (attendue elle d’ici là) par une ligne plus dynamique. Elle se voudra en outre plus spacieuse pour les passagers situés à l’arrière et devrait soigner sa luminosité grâce à un pare-brise panoramique. Relativement haute, elle tentera de ce point de vue de surfer sur le succès de modèles type Peugeot 3008 et Nissan Qashqai, standing en plus. Le sport est définitivement réservé à la DS3…