Le cap des 200 000 exemplaires avait été franchi le 14 novembre 2012. Celui des 300 000 vient d’être atteint, dans la même usine de Poissy (78), par la DS 3.

300 000 DS 3 ont été produites sur le site de Poissy, en France. L’événement a eu lieu aujourd’hui. L’exemplaire en question appartient à la toute nouvelle édition limitée « So Irrésistible » à la robe « Noir Perla Nera ». Cette série est proposée sur la base de la version restylée présentée il y a quelques semaines à peine.
Si nous parlons de DS 3 et non de Citroën DS3 c’est bien parce que, l’air de rien, Citroën et DS sont en train d’être dissociées, y compris en France. Depuis plusieurs mois déjà, DS est une marque à part entière en Chine. Pour le reste du monde, c’était moins évident même si PSA Peugeot Citroën a clairement annoncé son intention, depuis ce printemps, de faire à terme de DS et de Citroën deux marques distinctes.
Aujourd’hui, que cela soit en matière de communication commerciale, médiatique ou institutionnelle, le groupe a fait disparaître le nom Citroën des modèles DS et a séparé le chiffre des deux lettres. Ce type d’écriture avait d’ailleurs été introduit avec la DS 5LS. Une prochaine étape devrait se traduire par la disparition des chevrons sur les véhicules, sûrement avec la prochaine génération de DS 3.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Sens interdit
OK OK, les sourires de la photo semble d'une sincérité à toute épreuve.
Par lolypop2
Pour une fois qu'un modèle de PSA réussit ....on va s'en réjouir !
quand à dissocier les marques, c'est peut-être un peu tard, (au lancement de DS ça aurait été + judicieux) désormais, on sait bien que DS c'est une Citroen dérivée !
Par ee110
Bravo ! Une belle réussite.
Par Anonyme
Un GRAND succès cette DS3!


Par Anonyme
RENAULT devrait en prendre de la graine.
Par Anonyme
Comment dit on PSA en Chinois?
Par clefdedouze
Je pense aussi que le double chevron devrait disparaitre au plus vite de la calandre. Un peu à la manière d'Audi et VW, le rappel de Citroen ne devrait se faire que sur certaines pièces qui ont besoin qu'on ouvre le capot pour les voir.
En tout cas, bravo pour DS (du coup). Succès mérité, et espérons que la prochaine version se rapproche un peu plus des stars du segment dans certains domaines (qualité d'assemblage et maitrise des vibration dans le temps notamment. Mais peut être que le "restylage" a apporté son lot de solution de ce coté là)
Par §Nix342TH
Par Anonyme
En réponse à
T'as raison Jacky, on est pus chez nous!
Apprend déjà à écrire français correctement avant de venir parler des Français, gros beauf.
Par Anonyme
pour 300k de ds3, c'est pas beaucoup de vehicule vendu quand meme,
je m'attendais a minimum 500k avec toutes les pub en chaine et toutes ces series limité pour essayer de les vendre.... bof bof
Déposer un commentaire