Pour cette édition, trois Français seront au départ du légendaire circuit ovale. Sébastien Bourdais, quadruple champion de Champ Car et 12e de l'épreuve en 2005, a décroché la 15e place sur la grille de départ. Le deuxième français, Simon Pagenaud (21e), engagé depuis l'an dernier en IndyCar a terminé 16e des 500 miles d'Indianapolis en 2012 avec l'écurie Schmidt Hamilton Motorsports.

Le dernier français est un rookie (un débutant ndlr). Il s'agit de Tristan Vautier. Lui aussi engagé en IndyCar dans la même écurie que Simon Pagenaud, le jeune pilote (23 ans), a été repêché dimanche lors de la deuxième séance de qualifications. Il partira de la 28e position sur la grille. Pour sa première course de la saison en championnat IndyCar, le Français avait impressionné le paddock, finissant 6e des essais et 4e en course avant d'abandonner pour un problème mécanique.

Pas de trace en revanche de Jean Alési, qui avait été disqualifié l'an dernier dès le 9e tour car il était trop… lent en piste. C'est l'américain Ed Hunter qui a réalisé la pole position.