La principale nouvelle concernant cette future Classe S Pullman, développée à partir de la nouvelle génération de Classe S, concerne son nombre de places qui pourrait atteindre le nombre de six. En fait, la configuration des sièges serait la suivante : 2+2+2. Reste encore à connaître précisément leur disposition. Il serait peu probable de trouver l’intérieur de cette future Classe S doté de trois rangées de sièges dans le sens de la route. Sans doute les sièges de la partie arrière se feront-ils face.


Tout le monde n’est pas encore d’accord sur la longueur de cette future Pullman. Les dernières rumeurs évoquent quasiment six mètres de long. Mais d’autres annoncent 5,50 m. L’actuelle version longue mesure pour sa part 5 246 mm.


Les rumeurs sont davantage convergentes lorsqu’il s’agit d’aborder la motorisation de cette Pullman. Il devrait s’agir d’un moteur V12 bi-turbo développant environ 600 ch. A cette motorisation « de base » pourrait être cependant ajoutée quelques mois plus tard une version hybride, en mesure d’élever encore le niveau de performances de celle qui devrait se présenter comme la Mercedes la plus longue, la plus luxueuse et la plus confortable de toute l’histoire de la marque à l’étoile.


Photo : Mercedes Classe S