C'est au prochain salon de Francfort début septembre que Mercedes présentera publiquement sa nouvelle S63 AMG. Cette dernière débarque équipée du traditionnel V8 5,5 l biturbo (Euro 6) offrant 14ch de plus que l'ancienne mouture équipée du pack Performance, soit 585 au total. Le couple culmine à 900 Nm, un joli package qui n'empêche pas Mercedes d'annoncer une consommation normalisée de 10,1 à 10,5 l/100 km grâce notamment à la présence du Start & Stop.

Le 0-100 km/h est réalisé en 4,4s pour les modèles standards mais grâce aux 4 roues motrices 4Matic dont la répartition de puissance entre l'avant et l'arrière est fixée à 33/67, un ratio que Mercedes qualifie de « Performance Oriented », le chrono est abaissé à 4s. La S63 possède un carrossage plus accentué, les suspensions sont plus fermes tandis que la suspension Airmatic dispose d'un système Magic BodyControl de détection par caméra de l'état de la route qui permet ensuite au système d'adapter la fermeté de la suspension automatiquement. Cette S63 AMG se veut plus dynamique que les précédentes, elle possède un échappement actif et dispose de la boîte AMG MCT-7 Speedshift réglable sur 3 modes.

Cette nouvelle mouture maigrit de 100 kg grâce à une carrosserie et plusieurs éléments en aluminium ainsi qu'une batterie lithium-ion (-20 kg !) mais émarge quand même à 1970 kg pour la version courte (1995 pour l'empattement long) !

La Mercedes S63 AMG sera en vente au mois de novembre.