D'après les gendarmes, dimanche, dans la zone industrielle de Gémenos, à une vingtaine de kilomètres à l'Est de Marseille, une patrouille croise une voiture mais ne parvient pas à voir son conducteur. Intrigués, les gendarmes décident de contrôler la voiture. Leur surprise est de taille ! Un enfant de 11 ans était seul dans la voiture et au volant ! Il avait avancé à fond le siège pour pouvoir appuyer sur les pédales correctement ! En fait, il s'agit d'une voiture familiale et le père a volontairement confié à son fils les clefs pour qu'il puisse s'entraîner à la conduite automobile dans cette zone peu fréquentée le dimanche : lors du contrôle, le garçonnet a déclaré qu'il conduisait le véhicule avec l'autorisation de son père. La gendarmerie a convoqué ce dernier qui a confirmé les paroles de l'enfant. Il a même avoué que son fils s'entraînait à la conduite depuis près d'un an sur un circuit. Les gendarmes ont dressé un procès verbal au père pour mise en danger d'autrui et non respect de la réglementation. Il a fait l'objet d'un rappel à la loi par un officier de police judiciaire. Il a également reçu une simple amende mais s'il redonne les clefs à son fils, c'est la prison assuré ! Ce petit sera-t-il plus tard un pilote automobile super doué ? En tout cas il est bien parti : à 20 ans, il aura déjà 10 ans d'expérience !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération