En voyant l'image de la news, vous vous dites sûrement « encore un conducteur ayant crashé sa caisse ! » et bien non, ce n'est pas du tout ça !

Autant on savait qu'une Corvette ZO6 pouvait vite péter le feu, autant on ne connaissait pas les concessionnaires de la marque aussi peu doués... d'ailleurs, cette mésaventure a déjà été vue sur une Porsche 911 et une Lotus Elise... donnant presque envie de mettre le feu à la concession fautive !

Pour l'histoire, un américain, M. Williams, (un membre de Corvetteforum.com , sur lequel vous retrouverez plus de détails de l'affaire) a confié sa C6 à son concessionnaire habituel 'San Rafael Chevrolet' en Californie pour quelques réajustements et l'a retrouvé dans cet état avec pas moins de 15 000 $ de réparation à faire !

L'explication vient d'un employé de la concession ayant surestimé ses capacités en conduite rapide sur route ouverte...

A la suite d'une grosse pression sur les épaules du concessionnaire, émanant d'Internet, d'autres propriétaires de la marque et du propriétaire lui-même, le concessionnaire a présenté ses plus plates excuses et s'est engagé à remettre en main propre un modèle équivalent dans les plus bref délais.

Une telle pratique existe aussi chez nous, je connais plein de vendeurs et chefs de vente qui prennent un malin plaisir à effectuer le contrôle préalable du véhicule avant la remise des clefs...