Je ne crois pas qu'il ait jamais été question du SCCA Speed World Challenge sur News Auto. Une communication officielle de Cadillac quant à la composition de ses troupes pour la saison 2007 est l'occasion de faire un peu mieux connaissance, en deux temps, avec ce championnat nord-américain.

Communication de Cadillac donc. La marque américaine vient d'annoncer qu'elle compterait dans ses rangs deux anciens pilotes champions de la série. Celui de 2006, Lawson Aschenbach, sacré en catégorie GT, et celui de 2005, Andy Pilgrim, également sacré en catégorie GT. Remarquons au passage que, depuis l'abandon de son programme endurance chaotique, c'est le seul championnat dans lequel la prestigieuse marque américaine est officiellement engagée avec des CTS-V qui, n'en doutons pas, laisserons prochainement place à la nouvelle CTS. Notons enfin que Cadillac est le seul constructeur mondial engagé dans cette discipline.

Vous l'aurez compris, le SCCA Speed World Challenge compte plusieurs catégories. En réalité que deux, tout juste: le "GT" (pour "Grand Touring") et le "TC" (pour "Touring Car". Mais ça c'est une autre histoire à suivre... ici.