Encore une fois, le prix va vous paraître déraisonnable ! Si 54 000 euros semblent être une affaire pour posséder une voiture de 315 chevaux avec autant de charme, il ne faut pas oublier qu'aux USA, elle est disponible à environ 32 000 $... On va vous expliquer la différence de prix !

Après avoir acheté votre américaine dans le pays de l'oncle Sam, il faudra s'acquitter des taxes locales (les prix sont affichés HT). Ensuite, il faudra rajouter le prix du transport terrestre américain et français, ainsi que que le transport maritime, le calage du véhicule et l'assurance ! Arrivée au port français, il y a des frais de dépotage, puis les frais de taxes de douanes et de TVA. C'est simple, cela représente 10% du prix de la voiture plus celui du transport. Bien sûr, il faudra payer la TVA française, 19.6 % sur le tout. Il y aura finalement les démarches administratives ainsi que la mise en conformité du véhicule à l'UTAC. Ajoutez à cela la marge de l'importateur, et vous comprenez pourquoi les véhicules importés sont si chers...

Notons que chez American Car City, il est possible de faire homologuer un véhicule que vous aurez fait importer vous-même pour un prix variant de 3600 à 8000 euros TTC.

Les prix

Version Co2 (en g/km)
(Norme NEDC)
Prix Bonus / Malus
(Norme NEDC)
V8 4.6 GT 54 000 €

--