Si Ford a fait un effort sur l'esthétique, la marque à l'ovale a été sobre sur la mécanique !

Le V8 cube toujours 4.6 litres de cylindrée, et développe 315 chevaux à 6000 tours/minute. Rappelons que l'ancien modèle en proposait 300 à 5750 tours/minute... Bref, il n'y a aucune différence, si ce n'est un tout petit peu plus de couple (441 N.m contre 434 N.m) obtenus là encore 250 tours plus tôt.

La conduite paraît donc un peu plus souple, mais les performances restent toujours excellentes. Surtout, le V8 reprend quel que soit le régime, ce qui offre un confort de conduite très satisfaisant. Mais après avoir essayé d'autres monstres routiers américains, on peut être un tout petit peu déçu ! Mais n'exagérons pas, le 0 à 100 Km/h est abattu en seulement 5.4 secondes, pas mal pour une voiture de plus de 1600 Kg ! Notons que la consommation est raisonnable, il est tout à fait possible de naviguer autour des 12 litres aux cent kilomètres parcourus.

Si en plus vous décidez de la passer au bio-éthanol, vous aurez même un budget carburant acceptable ! D'ailleurs, la Mustang préfère évoluer à des allures de sénateur et reste toujours aussi apte au cruising. A son volant à 70 Km/h sur une route de campagne, on est dans un autre monde !

Niveau sonorité, on est un peu déçu... Les échappements sont plus discrets que sur une Camaro ou une Challenger. Mais bon, cela permet d'avoir un peu de finesse dans ce monde de brute ! Et puis rien ne vous empêche (comme une bonne partie des propriétaires) d'opter pour une ligne et des silencieux inox pour profiter pleinement des vocalises du V8 !