Cette coupe levée ne l'est pas par Loïc Duval qui avait retrouvé son poste de pilote titulaire pour la troisième manche de la saison d’A1GP disputée ce week-end à Sepang, en Malaisie, mais par Adam Carroll qui s’est imposé dans la course longue pour le compte de l’équipe d’Irlande. L’Irlande a devancé, dans l’ordre, le Portugal et les Etats-Unis.
Cette course longue a été décevante pour la France. Neuvième sur la grille de départ, Loïc Duval (que nous espérons avoir très prochainement pour une interview) avait grapillé une position au terme du premier tour. Il a malheureusement été percuté par la monoplace de la Grande Bretagne quelques boucles plus tard. Ce contact a provoqué une crevaison. Contraint de rentrer au ralenti vers les stands puis d’effectuer un ravitaillement supplémentaire, il a vu toutes ses chances de podium s’envoler. Il a terminé la course hors des points, en quatorzième position.
Pourtant tout avait plutôt bien débuté avec la course courte puisqu’à l’issue de celle-ci la France occupait la tête provisoire du classement, grâce à une belle deuxième place décrochée derrière la Suisse et devant la Nouvelle-Zélande.
L’A1 Team France occupe la troisième place du classement général. Prochain rendez-vous à Taupo, en Nouvelle-Zélande, du 23 au 25 janvier prochain.
Classement général provisoire :
1. Irelande : 43 points
2. Portugal : 35 points
3. France : 31 points
4. Nouvelle-Zélande : 31 points
5. Malaisie : 29 points
6. Suisse : 28 points
7. Pays-Bas : 26 points
8. Australie : 22 points
Sources : A1 GP & A1 Team France



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération