Cela fait quelques années que les anglais nous ont habitué à ce genre d’excentricités : monter un moteur sur une pièce de mobilier quelconque, comme un canapé, un lit ou un bureau, profiter du grand sens de l’humour de l’organisme d’homologation local et battre ensuite la campagne britannique au volant de leurs créations immatriculées.

Cette fois-ci, GD Environmental, une entreprise d’outre-Manche spécialisée dans la fabrication de bennes à ordures, a décidé d’en utiliser une pour se faire un peu de publicité. Mais ne voulant pas faire les choses à moitié, ils ont utilisé comme moteur et transmission ceux d’une Subaru Impreza WRX !

Au final, l’ensemble pèse 1,1 tonne et développe 300ch. De quoi abattre le 0 à 100 en 5,3s et atteindre 240km/h, vérifié sur la piste de Santa Pod, le tout étant homologué et assuré pour rouler sur routes ouvertes. James Norville, le directeur de la société et ancien propriétaire de la Subaru donneuse d'organes, affirme qu’il s’agit là de la benne à ordure la plus rapide du monde, ce qui, vu le manque flagrant de concurrence, semble indiscutable.