Symbole jadis de sportivité et de performances, la philosophie de l’Impreza n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était. Après l’adoption d’un diesel, voici maintenant qu’elle se convertit au SUV. Réalité ou simple effet de style.

Sommaire
Note
de la rédaction
Il est loin le temps où l’Impreza STI représentait pour les passionnés de sportives la référence absolue. Les ventes ne s'effectuaient presque exclusivement dans cette déclinaison. De nos jours, les choses ont évolué. La génération actuelle n’a jamais convaincu les aficionados et ce n’est pas l’arrivée du diesel qui les a fait changer d’avis. Aujourd’hui, l’Impreza se vend majoritairement en diesel et la version STI ne constitue qu’une part infime des modèles écoulés. Avec l’arrivée de ce boxer diesel, on aurait pu penser que les ventes allaient décoller mais malheureusement elles restent très confidentielles. Difficile dans ses conditions et avec un budget réduit de présenter de nombreuses nouveautés. Chez certains constructeurs cette Impreza XV serait juste une série limitée ou une version de plus au catalogue car l’appellation XV pourrait faire penser qu’il s’agit d’un hommage au XV de France de rugby mais c’est loin d’être le cas puisque « X » signifie Crossover et « V » : vehicle.
Juste le look
Quelques bouts de plastique et le tour est joué
Pour concevoir cette version « crossover », Subaru est partie d’une Impreza classique à laquelle ont été ajouté de nombreux éléments distinctifs esthétiques comme par exemple une calandre spécifique, des élargisseurs d’ailes, des boucliers avant et arrière uniques intégrant notamment une sorte de diffuseur, un spoiler de lunette arrière ou des barres de toit. Rien donc de transcendant mais l’intention est là.

Même constat dans l’habitacle où l’on découvre avec surprise des sièges baquets sport aux places avant. Pour le reste, la dotation est identique à celle de la finition Sport à savoir les sièges chauffants avant, le volant gainé de cuir, les rétroviseurs électriques rabattables et chauffants, le régulateur de vitesse, etc mais on est étonné par certaines bizarreries comme l’absence d’ordinateur de bord ou le fait que certaines commandes ne soient pas automatisées, comme les phares. La finition est bonne mais cette impression est altérée par la qualité des matériaux utilisés Du point de vue pratique, cette Impreza dispose d'une bonne habitabilité arrière malgré un tunnel légèrement imposant. Le coffre offre une capacité de 301litres alors que la concurrence propose en général 40 litres supplémentaires.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Je trouve ça moyen coté style. Je n'ai jamais trop aimé le style de cette Impreza. Le modèle WRX STi encore ça va mieux.
Par rocket91
Et après, on se moque du style de la Sandero Stepway...
Par §saa452RJ
Elle reste quand même belle et dotée d'un moteur excellent. Après l'ordinateur de bord, ouais, on s'en fiche, comme de l'allumage automatique des phares. Ce dernier allume d'ailleurs parfois les anti-brouillards quand c'est inutile, éblouissant les automobilistes.
Par Anonyme
vous trouver que les ancienne subaru sont mieu que les nouvelle ? => rejoignier le groupe sur facebook !
http://www.facebook.com/group.php?gid=150047241690697&ref=ts
Par Anonyme
Bah faut arrêter les enfants! Quand je vois les horreurs que pondent nos chères constructeurs nationaux ou les bouses sans charmes de volkswagen/audi ya carrément rien à dire. Après c'est sur que les anciennes Subaru avaient plus de charmes je le reconnais.
Par Anonyme
@ Anonyme de 22h06
Moi je te propose de rejoindre le groupe suivant :
http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=48085522618
Par Anonyme
Belle?? Je n'irais pas jusque là!
En fait, si on essaie de l'imaginer sans ces machins en plastique noir autour des roues, et sans ce bizarre large bouclier noir à l'avant qui fait aspirateur tellement il a l'air de se poser sur le sol, elle serait assez harmonieuse, mais comme ça elle est plutôt immonde. Ca fait beaucoup trop déguisement hâtif (et moche en plus). Genre Golf Country à l'époque, sauf que la Golf ils avaient eu l'intelligence de la surélever pour lui donner un peu plus l'air (et les possibilités) d'un cross-country. Ici, on dirait un faux tout-terrain déguisé avec des bouts de plastique noir et qui a l'air d'avoir les pneus dégonflés tellement il est collé au sol.
Par §saa452RJ
Plus de charme pour certains signifie gros aileron, couleur criarde et jantes dorées. Evidemment avec ça...
Par Anonyme
Un poil à fuel, ça leur va si bien
Par Anonyme
NON là vraiment le look et le diesel, ça passe vraiment mais vraiment pas!!!
pas digne d'une japonaise sportive à mon gout, peut etre que je suis très mauvaise langue comme certains le disent car je n'aime pas du tout cette marque au départ, désolé pour ceux qui adorent...
Déposer un commentaire