Le nouveau site d’Alex Prémat n’est toujours pas entré en fonction. Mais Audi nous donne enfin officiellement des nouvelles du pilote français, en profitant au passage pour nous en donner également de Mike Rockenfeller.

En 2008, les deux pilotes décrochèrent un titre presque inattendu en Le Mans Series, au volant de leur R10 TDI. En 2010, ils feront à nouveau cause commune. Enfin presque. Ils courront en effet tous les deux pour la même équipe et dans le même championnat. Dans l’ordre : le Team Phoenix en DTM. Mais, précisons, au volant d’A4 pas tout à fait au niveau des Audi de pointe…

Si Rockenfeller sera trouvera au départ des 24 Heures du Mans sur une R15 évoluée dont on attend beaucoup chez le constructeur, Prémat se concentrera pour sa part sur le DTM. Dans le communiqué d’Audi, il explique : « J’ai pris cette décision d’un commun accord avec Audi. Elle ne fut pas facile à prendre. Mais maintenant je suis entièrement concentré sur un objectif : être le pilote le mieux classé de ceux évoluant sur des autos d’ancienne génération et marquer le maximum de points possible, de préférence à chaque course ».

Prémat persiste donc et signe. Il a en effet toujours clamé vouloir disposer d’une voiture capable de se battre aux avant-postes en DTM. Ce qui n’a encore jamais été le cas. 2010 constitue sans doute sa dernière chance de décrocher un volant compétitif en 2011 chez Audi. Se concentrer complètement sur le DTM est un bon moyen de mettre toutes les chances de son côté.