Caradisiac : Audi Sport peut-il envisager de s’appuyer en cas de besoin sur les deux R10 engagées par le Team Kolles ?

Alex Prémat : Audi Sport fera sa course. Trois voitures, c’est déjà beaucoup de travail et suffisant pour construire une stratégie.

Caradisiac : Comment situes-tu la R15 par rapport à la Peugeot 908 en performance pure ?

A.P. : C’est encore difficile à dire. Nous verrons.

Caradisiac : Cette R15 est visuellement beaucoup plus agressive. Qu’en est-il au volant ?

A.P. : La semaine dernière, nous avons effectué à quatre un test de 30 heures sur le Paul Ricard et j’ai à nouveau pu juger du gain en grip par rapport à la R10. Cette auto est faite pour gagner. Elle est très agile et à vive dans les changements de direction. Malgré que le cockpit soit plus étroit que dans la R10, je m’y sens très à l’aise.

Caradisiac : Et sur un tour du circuit de la Sarthe, au Mans, quelle est à ton avis la plus performante entre l’Audi R15 et la Peugeot 908 ?

A.P. : Impossible pour le moment de le savoir. Nous devrions être toujours aussi rapides en ligne droite mais peut-être un peu mieux que la Peugeot dans les virages.

Caradisiac : L’ACO a confirmé la conformité de la R15. As-tu craint un moment une remise en cause de la légalité de l’Audi ?

A.P. : Nullement. Nous savons depuis le début que l’auto est conforme. Seulement, Audi Sport a conçu une voiture à la limite du règlement, sans la dépasser.

Caradisiac : J’en profite pour évoquer ton début de saison en DTM. Qui ne t’a pas souri…

A.P. : En performance pure, nous sommes très rapides mais nous avons manqué de chance en qualifications. Après les 24 Heures, j’espère pouvoir me refaire. Et je souhaiterais vraiment avoir une voiture 2010 l’an prochain.

Caradisiac : Pour terminer, revenons à l’endurance. Existe-t-il pour te revoir au volant de la R15 après Le Mans ?

A.P. : Oui, c’est possible. Tout cela sera décidé après les 24 Heures. Dans le team, tout le monde a envie de faire rouler les voitures au minimum à deux reprises d’ici la fin de la saison.