Lors du dernier Essen Motorshow, il n'y avait pas que la Mercedes Cassiopea ‘ELS', puisque Pogea Racing, grand spécialiste du restylage ‘single frame' de l'ancienne Audi TT depuis de nombreuses années, y présentait également sa Calistto !

Sous le capot, le moteur est revu de fond en comble et se voit greffer la panoplie habituelle dans le milieu du tuning allemand : gros turbo + compresseur, filtre à air sport, ligne d'échappement sport, système de refroidissement XXL, etc... lui permettant de cracher entre 420 et 600 ch selon les préparations, et ce même sur un 1.8l ! Il va de soit que le système de freinage est revu en conséquence avec des disques de 380 mm de Porsche 996 GT2 et des étriers à 8 pistons de Lamborghini Gallardo SE... tout comme la suspension ajustable KW rabaissée au maximum.

Pour l'esthétique, notons la teinte flashy Kenny Blue contrastant avec les quelques touches de noir Obsidien Mercedes, une calandre Titanium de RS4, des projecteurs à 42 leds, les sorties d'échappement de 101 mm de diamètre, l'aileron arrière en fibres de carbone, les portières gullwing signées LSD et les très belles jantes de 19 ou 20 pouces (non précisé) !

A l'intérieur, on retrouve des sièges baquets au dos couleur caisse, une sellerie bicolore noire Rolls-Royce et blanche Bentley réalisée dans les cuirs des marques citées, un écran 6.5 pouces Alpine IVA-W220 Ri en format double DIN, etc... et dans le coffre loge une grosse sono Alpine avec un ampli, 3 subwoofers de 25 cm, un Multimedia Manager PXA-H701, le tout relié à un iPod de 60 Go !

Préparation impressionnante, il n'y a que le bandeau rouge à l'arrière qui dénote un peu à mes yeux et aussi l'absence d'un communiqué Presse en anglais avec des chiffres de performances !