Présentée lors du dernier Salon de Francfort, la TT-Limited wide-body, même si elle n’est qu’un prototype, démontre bien tout le savoir-faire de la marque en matière de préparation. Un travail important a été effectué en soufflerie sur la carrosserie avec un kit aérodynamique permettant une utilisation à la fois en ville, sur route, sur autoroute et bien sûr sur circuit. Son identification avec le modèle de course est indéniable car ils ont en commun le spoiler avant, les bas de caisse, l’aileron et le diffuseur arrière. Tous ces aménagements renforcent l’appui sur l’arrière, ainsi que la tenue de route. L’esprit sportif se retrouve également avec l’ajout de nombreuses pièces de carbone.

Audi TT ABT : faites de votre TT une voiture de DTM

Sur le plan mécanique, des suspensions spécifiques ont été créées pour la wide-body qui profite aussi de l’expérience en compétition. L’équipe basée à Kempten a choisi des jantes ABT en 19 pouces associées à des pneus ContiSportContact de dimensions 235/35 à l’avant et 275/30 à l’arrière. L’aérodynamique, les suspensions, et un impressionnant système de freinage ont été étudiés pour pouvoir supporter les 310 chevaux de la wide-body. Cette puissance a été obtenue grâce à l’adjonction, sur le moteur d’origine développant 225 chevaux, d’un turbo et d’un système d’échappement spécifique.

Audi TT ABT : faites de votre TT une voiture de DTM

Le résultat est à la hauteur des espérances car la TT wide-body atteint 254 km/h en vitesse de pointe et franchit le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

Seul bémol, le prix : il vous faudra débourser près de 22 867€ pour acquérir ce kit et, en plus, aller en Allemagne pour le faire installer.

Pour plus de renseignements sur ces trois préparations, contacter l’importateur français de ABT :

VIACOM

91 Route de Corbeil

91390 Morsang-sur-Orge

Tel : 01 69 51 25 51

E-Mail : viacom.abt@wanadoo.fr

Site internet: www.viacom-abt.fr