Fidèle à son image de grand motoriste, BMW continue de développer les motorisations 6 cylindres qui ont fait sa réputation avec de nouveaux blocs en essence et diesel sur les Série 6 Coupé et Cabriolet et sur la Série 5.

Après l'avoir testé lors du Dakar aux mains de Luc Alphand, le nouveau moteur diesel 6 cylindres de 3 litres à la suralimentation à deux étages fait donc son apparition sur la Série 5. Ce bloc d'une puissance de 272 ch se caractérise surtout par un couple de 560 Nm dont 530 Nm est disponible dès 1500 tr/min. De quoi disposer de belles reprises, tout en respectant l'environnement puisque ce groupe est couplé à un filtre à particules.

Côté essence, le cabriolet et le coupé recevront également un 6 cylindres qui portera la dénomination de 630i. Ce moteur qui est appelé à remplacer dans un deuxième temps d'autres 6 cylindres en ligne dispose de 258 ch pour un couple maxi de 300 Nm. Avec un 0 à 100 km/h franchit en 6.5 s et une vitesse de pointe de 250 km/h, ce nouveau moteur offre des performances de premier plan.

Au niveau esthétique, les 630 i se distinguent par des embouts d'échappements chromés et ronds au lieu d'ovales ainsi que des lames noires au lieu de chromées au niveau de la calandre.

Le lancement de ces nouveaux modèles est prévue pour l'automne prochain.