Habituée des tableaux de maître, la galerie Petronas, à Kuala Lumpur accueille depuis ce jour une exposition peu ordinaire. Oui, ce sont des voitures, des BMW pour être précis. Quel rapport avec l'art me direz-vous ? C'est bien simple, ces bolides ont été décorés par les plus grands artistes de notre époque, comme Stella (1976), Roy Lichtenstein (1977), Andy Warhol (1979), ou encore Ken Done (1989).

On retrouvera bien sûr la BMW M1 "Pop Art" d'Andy Warhol, une Magnifique E30 CSL peinte par Calder et une autre, sur fond de papier millimétré, décorée par Stella et bien d'autres voitures, parfois pas du meilleur goût comme la 535i "voie lactée" de Kayama.

BMW Art Car Tour : quand l'art rencontre...l'art

L'exposition, lancée en Malaisie visitera successivement Singapour, la Corée du Sud, l'Australie, avant de revenir en Asie, passant par la Chine et la Russie pour rejoindre l'Afrique. Une partie des voitures sera ensuite expédiée en Amérique, l'autre partira pour la Turquie, l'Espagne, et la France. Nous y serons, il y a des belles photos du jour en perspective.