Comme souvent avant l'ouverture d'un salon, des constructeurs choisissent de dévoiler leurs nouveautés en avance. BMW nous présente ainsi officiellement son i3 coupé qui sera sur le stand de la marque au salon de Los Angeles dès le 30 novembre.

Le salon de Los Angeles, ce n'est pas seulement l'occasion pour les constructeurs de parler gros muscles et pneus larges, c'est aussi un lieu propice à la présentation de voitures futuristes et/ou écologiques. Il faut dire que la Californie possède une certaine avance côté mentalité comparée à des Etats comme le Texas. BMW devait justement dévoiler une nouveauté sur base d'i3 pendant cet évènement sur la cote ouest américaine, mais le constructeur bavarois a préféré prendre les devants en publiant les premières photos officielles de l'i3 coupé.
Reprenant le style très particulier de la grande soeur, l'i3 coupé mesure quatre mètres de long pour 1,76 mètre de large. Des dimensions qui donnent une auto relativement compacte, la différenciant pour le coup assez bien de l'i3 classique. Sous le capot, on trouve une motorisation électrique développant 125 kW (170 ch) et un couple de 250 Nm. BMW annonce que l'autonomie disponible est de 160 km, ce qui n'a finalement rien d'exceptionnel, sauf si l'on prend en compte la puissance plus que correcte. Encore faut-il que l'utilisation de cette cavalerie ne compromette pas cette autonomie théorique, comme c'est le cas sur bon nombre d'autos électriques.
Pour le moment, cette i3 coupé est juste une démonstration que BMW a "le potentiel pour décliner la gamme i3 sur plusieurs autres modèles".
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Mercedes a compris qu'il devait arrêter de produire des horreurs comme l'ancienne classe A...apparemment BWM veut faire la même erreur...
Par onlyrider
Ca me rappelle brièvement l'horrible Audi A2 qui commence (fort heureusement) à se faire rare sur nos routes
Par schumi58
heureusement que ces un concept il serai invendable tellement qu'il et moche
Par Anonyme
Bah, il est ou le 6 en ligne ???
Par Anonyme
ils ont toujours pas compris qu'elle est atroce ?
elle a eu ZERO succes au mondial
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
ils ont toujours pas compris qu'elle est atroce ?
elle a eu ZERO succes au mondial
Bah normal, ZERO émission /ZERO succès !!! :ptdr::ptdr::ptdr:
Par Anonyme
elle brille bien le plastique........
Par Anonyme
je ne la trouve pas moche moi, bien au contraire. Je me demande vu les commentaires si je suis normal ?
Y a t'il un élement particulier que vous tous voyez qui montre qu'elle est manquée? Moi je vois rien d'horrible dans cet auto. Elle me plait meme tellement que j'aimerai déjà la voir en vente. Lol je suis peut-etre bizarre
Par §pvf363AN
En réponse à Anonyme le 27 Novembre 2012 à 17h27
Désolé mais c'est la dernière version qui est une horreur. Plis disgracieux sur le flancs, groin affreux en plastique pour la face. C'est sur, elle est magnifique pour une marque bas de gamme, pas pour une Mercedes.
Pour cette BMW i3, pourquoi torturer la ligne de cette façon, cela n'apporte rien.
Audi peut dormir tranquille.
Par §BMW276gB
Pas si bizarre que ça 19h00. Il est vrai que j'étais sceptique au début, mais finalement, je la trouve assez sportive, et du coup je peux le dire, attirante, avec ces grandes jantes, bas de caisses noirs, becquet noir, vitre fumée, ligne de vitre originale,, et le ton bicolore. Le tout avec 170ch, 250Nm, un format compact et un châssis carbone !
Déposer un commentaire