Le salon de Los Angeles, ce n'est pas seulement l'occasion pour les constructeurs de parler gros muscles et pneus larges, c'est aussi un lieu propice à la présentation de voitures futuristes et/ou écologiques. Il faut dire que la Californie possède une certaine avance côté mentalité comparée à des Etats comme le Texas. BMW devait justement dévoiler une nouveauté sur base d'i3 pendant cet évènement sur la cote ouest américaine, mais le constructeur bavarois a préféré prendre les devants en publiant les premières photos officielles de l'i3 coupé.

Reprenant le style très particulier de la grande soeur, l'i3 coupé mesure quatre mètres de long pour 1,76 mètre de large. Des dimensions qui donnent une auto relativement compacte, la différenciant pour le coup assez bien de l'i3 classique. Sous le capot, on trouve une motorisation électrique développant 125 kW (170 ch) et un couple de 250 Nm. BMW annonce que l'autonomie disponible est de 160 km, ce qui n'a finalement rien d'exceptionnel, sauf si l'on prend en compte la puissance plus que correcte. Encore faut-il que l'utilisation de cette cavalerie ne compromette pas cette autonomie théorique, comme c'est le cas sur bon nombre d'autos électriques.

Pour le moment, cette i3 coupé est juste une démonstration que BMW a "le potentiel pour décliner la gamme i3 sur plusieurs autres modèles".