Voici le dernier en date : il va collaborer avec le Groupe japonais Toshiba dans le cadre du développement de nouvelles batteries lithium-ion performantes « SCiB » (Super Charge ion Battery), destinées aux autos électriques.
Les atouts de ces batteries mis en avant ? Elles seraient encore plus sécuritaires, elles se rechargeraient rapidement (90% en moins de 5 minutes) et elles pourraient supporter de nombreux cycles de charge-décharge.
Des vélos à assistance électrique sont déjà équipés de batteries « SCiB » Toshiba. Il s'agit maintenant d'en faire bénéficier les voitures électriques avec des éléments adaptés.
Toshiba va démarrer la production de ces nouvelles batteries « SCiB » en 2011 au Japon, dans une nouvelle usine basée à Kashiwazaki (préfecture de Niigata). Plusieurs constructeurs pourraient les utiliser pour leurs modèles électriques dans les prochaines années.
Un projet intéressant à suivre !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération