La société Saft a lancé hier la construction de sa nouvelle usine de fabrication de batteries lithium-ion rechargeables (destinées aux véhicules hybrides) au Cecil Commerce Center de Jacksonville (Floride, Etats-Unis). Le nouveau site a une superficie de 4,5 hectares.
Elle a décroché une subvention de 95,5 millions de dollars du département américain de l’Énergie pour cette usine au titre de l’American Recovery and Reinvestment Act (loi américaine sur la relance et le réinvestissement) et d’incitations fiscales de l’État de Floride et de la Ville de Jacksonville.
Cette usine sera opérationnelle au cours du second semestre 2011. Elle fournira les capacités supplémentaires nécessaires afin de répondre à la demande croissante de sa clientèle, notamment dans le domaine du stockage des énergies renouvelables.
Les Etats-Unis, le nouvel eldorado pour les technologies environnementales !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération