Bonne ou mauvaise nouvelle selon vos attentes en matière d'automobile, Bentley se mettrait au Diesel et à l'hybride d'ici peu de temps !
En effet, selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le constructeur germano-britannique de luxe plancherait sur des versions électriques et mazoutées de ces véhicules.
Pour se faire, et vous n'êtes pas sans l'ignorer, Bentley piocherait allègrement dans la banque d'organes du Groupe Volkswagen et plus particulièrement le V12 TDi de l'Audi Q7 ainsi que la technologie hybride des prochains VW Touareg et Porsche Cayenne.
Quels modèles seront touchés par cet élan technologique ? Difficile à dire en l'état actuel des choses mais il y a peu de chance pour que ce soient les Brooklands, Arnage, Azure ou un SUV pour une question d'image, notoriété, prestance, classe, etc...
Inversement, la prochaine génération de la famille Continental (GT, GTC et Flying Spur) a de fortes chances d'être touchée de plein fouet puisque étant l'entrée de gamme du constructeur.
Ne reste plus qu'à se faire à l'idée d'une Bentley abritant sous son capot une motorisation Diesel de 500 ch pour 1 000 Nm de couple... personnellement, ça ne me pose aucun problème et vous ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération