Afin de célébrer 60 ans d'assemblage à la main de voitures devant instantanément des classiques à l'usine historique de Crewe, Bentley lance la série spéciale Diamond Series sur base de Continental GT et d'Arnage, au salon de Genève. Pourquoi Diamond ? Parce que croûte de reblochon ou soude caustique ne soulignaient pas de façon aussi convaincante 6 décennies de montage méticuleux dans le plus pur respect des traditions.

Le coupé Continental GT Diamond Series prend pour base la GT Mulliner, qui était pourtant le haut de gamme jusqu'ici, et se voit rajouter de nombreux accessoires comme des jantes de 20'' à 14 branches, un intérieur en cuir spécifique, des pédales en aluminium brut et surtout des disques en céramique de 420mm, tout simplement les plus grosses disques jamais montés sur une voiture de série. Seulement 400 de ces Continental GT seront construites, et trois couleurs supplémentaires et spécifiques seront ajoutées à la palette de 15 teintes de carrosserie déjà existante. Le moteur reste toutefois le même, puisqu'il s'agit toujours du W12 6.0l de 550ch offrant à la GT un 0 à 100 en 4.7s et une vitesse maxi de 318km/h.

La berline Arnage Diamond Series quant à elle sera encore plus exclusive puisque seulement 60 exemplaires seront construits. Elle se distingue des Arnage plus roturières par ses jantes uniques en 19'', un grillage spécifique sur les entrées d'air de son pare-choc et, pour la première fois depuis les Bentley T des années 70, un bouchon de radiateur Flying B. L'intérieur est encore plus opulent, avec du bois à foison et des sièges aux coutures en forme de losange dans le meilleur des cuirs ou dans n'importe quel autre matériau, que ce soit de l'autruche ou du tissu West Of England, comme l'a choisi la Reine d'Angleterre pour sa limousine de fonction. Une seule motorisation est proposée dans deux niveaux de puissance : le très vénérable V8 "six-trois-quarts" biturbo dans ses versions 400 et 450ch.

Il faudra par contre patienter jusqu'au salon de Genève pour savoir quel montant inscrire sur votre chèque afin de vous en porter acquéreur.