Chez General Motors, on ne chaume pas quand il s'agit d'exploiter un nouveau segment et décliner une armada de ‘clones' !
En effet, après les nouveaux GMC Acadia, Saturn Outlook et Buick Enclave tous trois basés sur la plate-forme Lambda du groupe, voici qu'on apprend que Cadillac et Saab auront eux aussi droit à leur déclinaison crossover.
L'aveu nous vient directement de la voix du N°2 de GM, Bob Lutz : « j'aimerais voir un crossover Cadillac, et j'aimerais voir un crossover Saab »... on ne peut pas faire plus simple car dans ce genre de groupe titanesque : ce que ‘dieu' veut, ‘dieu' l'a !
Bob Lutz le petit malin s'empresse d'ajouter : « évidemment, le fait que je le mentionne vous mènerait à croire que nous y pensons »... et oui Bob, nous pensons que tu y penses tout en pensant que nous pensons que...
Ces deux futures crossover pourraient voir le jour très rapidement puisque partageant de nombreux éléments avec les 3 véhicules cités en haut et déjà commercialisés... disons 2 ans maximum suivant le travail de différenciation du design... ils viendront remplacer la Cadillac SRX d'un côté et la Saab 9-7x de l'autre... notons que Saab disposerait également d'un SUV compact 9-4x à ne pas confondre avec l'ancien codage d'[un supposé projet de roadster qui ne verrait finalement pas le jour] d'ici peu pour affronter les BMW X3 and co...
A suivre...
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération