Dévoilée sous la forme d'un showcar lors du dernier Salon de Detroit et sous la forme d'un vrai concept car baptisé Centieme lors du même salon mais en 2003, la Buick Enclave se montre au grand public dans sa version définitive à l'occasion du L.A Auto Show.

Si je vous parle de cette auto, ce n'est absolument pas parce qu'elle sera vendue chez nous, mais uniquement parce que je trouve son design très réussi pour un SUV. En effet, j'aime beaucoup sa petite bouille joviale et rassurante créée par des feux effilés et une large calandre chromée... le profil est assez dynamique du fait de la forme de la surface vitrée et des passages de roues subtilement galbés, on en viendrait presque à oublier les 5.14 m de ce gros bébé taillé pour l'Amérique.

De même, l'arrière ne révolutionne rien mais se montre attirant avec sa lunette en ‘V'et ses feux cerclés de chrome.

Avec ce nouvel engin dont Tiger Woods assure la communication outre-Atlantique, la marque Buick entend bien se faire une petite place au soleil sur la marché des SUV de luxe comme l'Acura MDX ou la Lexus RX 330.

L'intérieur brille par son cuir, son bois et ses équipements pléthoriques qui marquent bien le positionnement de l'auto comme SUV idéal des familles bourgeoises américaines d'autant que le coffre généreux de 535.2 litres en position 6 places et même 3 291 litres en position 2 places permettront de trimbaler enfants, animaux de compagnies ou bagages sans aucun problème.

Basé sur la plate-forme Lambda de General Motors, la Buick Enclave est motorisée par un V6 ch pour 3.6l de 275 ch pour 340 Nm de couple, le tout couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.