Et oui... c'est une habitude avec Saab... on est souvent déçu !
Tout le monde attendait une 9-3 au design tranché et on se retrouve avec une auto banalement germanique, on espérait une Saab 9-5 Phase 2 revue et corrigée et on constate un simple maquillage grossier, on supposait un SUV 9-6X sur base de la Subaru B9 Tribeca et le projet a été purement et simplement enterré vivant... à la place on peut se consoler avec un 9-7X à l'accent américain... 'oh f_ck' !
Dernier fait en date, que dis-je, coup de poignard dans le dos des rares passionnés de la marque non encore partis chez la concurrence : le petit roadster 9-4X basé sur la plateforme Kappa des Saturn Sky, Pontiac Solstice, Opel GT et Daewoo G2X qui devait reprendre l'esprit du concept car Aero X ne devrait pas voir le jour puisque General Motors propriétaire et assassin de la marque affirme ne pas avoir de plan pour un tel véhicule dans ses cartons !
Info ou intox ? Nul ne le sait...
Dommage, l'idée d'un petit roadster fort de 250 ch et héritier de la défunte Sonett aurait pu extirper définitivement le constructeur scandinave d'une grippe fatale !
Question avenir, les clefs stylistiques futures aperçues sur la Aero X Concept devraient se retrouver dans la prochaine génération de 9-5 en 2007, puis sur la 9-3 Phase 3 en 2008 et enfin sur la très attendue 9-1 en 2009 !
Saab sera-t-il mort et vendu avant ? Réponse dans les mois qui viennent...
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération