Autoroutes : bientôt la rentabilité des concessions limitée par la loi ?
En direct de la loi : à quel âge un enfant peut-il monter à l'avant ?
Électrique : Hyundai dévoile l'originale Ioniq 5
Nouvelle Peugeot 308 : les premiers teasers
Essai - Volkswagen Caddy Cargo : plus grand, plus moderne, plus pratique
Essai - Citroën C4 PureTech 155 : un moteur de fer dans un châssis de velours
Essai – Mercedes Classe S (2021) : le futur est aujourd'hui
Essai - Opel Mokka e (2021) : éclair au café
Maxi-fiche occasion de l'Alfa Romeo Giulia 2 : une "bella macchina" plutôt fiable
Opel Crossland : lequel choisir ?
Guide 2021 - Tous les hybrides et hybrides rechargeables du marché, lequel acheter ?
Peugeot 3008 restylé : lequel choisir ?
Téléchargez nos applications
Saab
Accèdez directement aux avis d'un modèle Saab
Dernier avis :J'ai possédé cette voiture, achetée neuve en 2001, trois ans, ( qui suivait une 900 conservée 5 ans) et l'ai revendue à regret ( la marque étant en pleine déconfiture je craignais de ne plus pouvoir la faire entretenir)Le moteur était fantastique, coupleux à bas régime, sans jamais s'essoufler à l'accélérationLa voiture était extrêmement confortable, et très sûre ( tenue de route, freinage), et sa fiabilité au dessus de tout soupçon. La finition était parfaite, le coffre immense.La consommation était "raisonnable" ( vu les performances, en moyenne 8,2L au 100kms). Quel dommage que SAAB ait disparu !
Dernier avis :J'ai acheté cette voiture en 2017 avec 69000km seulement au compteur (depuis 10000 km effectués). J'en suis satisfait question confort et plaisir de conduite. L'intérieur est luxueux est très bien équipé. Je déplore par contre l' impossibilité de faire une mise à jour des cartes GPS, la consommation excessive (13L/100 en ville) et la qualité des plastiques intérieurs.Depuis son achat elle ne s'est pas révélée très très fiable : changement de la chaîne de distribution à 72000km (bruit récurent au démarrage et tremblement moteur - facture de 650 euros dans un petit garage), changement des amortisseurs avant et des silent blocs de barre stabilisatrice à 74000km (problème connu sur ce modèle - 300 euros de facture), et maintenant à 79000 km le boîtier papillon nécessite un changement ( 550 euros de facture). Si un composant électronique doit être changer il faut quasi toujours le Tech2 pour programmer les nouvelles pièces (très peu de garagistes indépendants ont cet outil)Au final même avec tous ces déboires je ne veux pas m'en séparer car je l'adore !!! Je préfère rouler en Saab que d'avoir la voiture de monsieur ou madame tout le monde comme une mercedes ou bmw qui pour moi sont dénuées de charme.
Dernier avis :Excellente voiture, acquise à 108000kms. Très bonne routière, très confortable au look exclusif, on n'en croise pas tous les jours ! La conduite est très agréable, le moteur ttid 180 très coupleux répond très vite aux sollicitations et emmène la voiture (qui est assez lourde) sans peine à des vitesses non réglementaires... Sous la pluie, les roues avant patinent facilement lors des départs si on a les pied trop lourd. La boite automatique est assez efficace et plaisante sans être particulièrement rapide. Le moteur chante un peu à l'accélération, personnellement je ne trouve pas ça désagréable.Petite déception sur quelques éléments de finition et qualité des plastiques qui sont un peu en-dessous de ce qu'on attendre d'une Saab (comodos, commande de régulateur, verrous des portières qui semblent sortis des années 90, pas de consommation instantanée sur l'ordinateur de bord, bruit du clignotant très "Clio"). Très bonne modularité, malgré l'absence de hayon, la banquette arrière dispose d'une trappe à skis et peut se rabattre entièrement. Quelques gadgets appréciables, comme la clé entre les deux sièges (qui demande un petit temps d'adaptation), la fonction "night panel" qui n'éclaire que le compteur de vitesse la nuit, ou le mode sport qui permet d'augmenter le moteur. Les sièges sont particulièrement ergonomiques et confortables, mais dommage qu'ils ne disposent pas de réglage électrique.Les pièces sont relativement disponibles et finalement assez abordables. La distribution de ma 307 a couté beaucoup plus cher que sur la Saab !Moteur pas si frugal que ça, sur cycle mixte ville/route/autoroute, moyenne de 6,2L.
Dernier avis :140 000 kms, 3ème main et presque aucun problème à signaler: la fiabilité de ce modèle m’étonne tous les jours. Le plaisir de conduire un cabrio rare et racé est intact, les accélérations sont toujours plaisantes et le comportement/confort à la hauteur de pas mal de cabrio d’aujourd’hui. Les petits moins: pixellisation défaillante de l’écran LCD du tableau de bord, direction un peu imprecise sur route bosselée, cuir un peu marqué par endroits (et un peu dégradé sur le volant) et quelques joints vieillissants, mais c’est tout!Le reste est fort acceptable: moteur impeccable, finition intérieure pareil, capote marche toujours au quart de tour, équipement opérationnel. Tout est bien construit dans cette voiture et ça se voit à l’épreuve du temps. A mon avis un des meilleurs cabrio 4 places sur le marché de l’occasion et très bientôt collector.
Dernier avis :j'ai acheté ce véhicule en 2007 et depuis j'ai parcouru presque 100 000 km et 0 panne ! J'ai juste eu à changer 2 fois la batterie et le ventilateur d'habitacle ..Le coût d'entretien reste très raisonnable (véhicule entretenu dans un centre auto (mais un bon!!) suivant les préconisations constructeur).Le confort est excellent. Le moteur, sans être un foudre de guerre, fait bien le job.Le plaisir de conduire ce véhicule est réel surtout une fois décapoté !Seul bémol, les plastiques intérieurs vieillissent mal : les touches autoradio/GPS/clim finissent par s’abîmer ..
Dernier avis :Bonjour, Première Saab pour moi qui ait toujours aimé cette marque. Cabriolet 3ième génération de couleur jaune première main totalisant un peu plus de 20 000 Kms(il faut oser car elle est magnifique). Dans cette voiture les premières impressions sont le confort des sièges, le sentiment de grande sécurité,la qualité des matériaux et une capotte électrique qui se retire facilement et assez rapidement. Autre cerise sur le gâteau, elle roule au bioéthanol E85 (ça je ne le savais pas en l'achetant) que je trouve assez facilement dans le sud de la France au prix de 0,90€ le litre !!! Moteur agréable avec sa boite 6 vitesses, plus puissant quand on utilise du E85 (20cv de plus soit environ 170cv). Coté perfectible, le comportement du chassis et des suspensions par rapport à une Volvo, une BMW, une Mercedes ou une voiture Française. Mais honnêtement cette voiture et cette marque sont pour moi une belle découverte et mon évaluation est trés positive en tous points. Souhaitons que la marque Saab perdure avec le même niveau de qualité de fabrication. Pour information je change de voiture tous les 18 mois depuis plus de 35 ans et essaie donc d'avoir la plus gande objectivité.
Dernier avis :Heureux conducteur de cette Aero bva6. Aussi agreable que fougueuse cette auto est un régal avec sa boite séquentielle. Seuls défauts : une direction trop souple et une pédale de frein trop "spongieuse" à mon gout ainsi que des bruits d'oiseaux dans l'habitacle. Sinon mes passagers sont toujours ravis de voyager a bord. De plus elle peut rouler au E85 sans aucun soucis.
Dernier avis :Je possède une TURBO X berline boite méca, le v6 est extraordinaire, il est plein partout et la sonorité est à tomber...rien qu'au démarrage de la bête. D'un grondement rauque on atteint une sonorité plus aigue dans les tours.... La poussée est linéraire, attention pas de brutalité mais ça pousse tout le temps, l'autoroute est son terrain!Cette auto est fiable si révisée avec soins, pont, bva vidangée à temps et c'est tout...Les sièges sont ultra confortables, enveloppants juste ce qu'il faut plus que sur les 9.3 de la gamme, le cuir est haut de gamme de très bonne facture plus que sur mon ex bmw...Reste la légère gourmandise du moteur mais bon...vu le plaisir éprouvé lorsque l'on monte dedans...ce n'est que secondaire!Coté équipement elle a tout ce qu'il faut pour voyager sereinement....manque peut etre les radars avants mais bon...Pour résumé idéale pour circuler en toute discrétion, change des teutonnes à chaque coin de rues et diablement efficace....et surtout déjà COLLECTOR, les prix vont remonter pour les plus beaux exemplaires et les moins kilométrés!Et oui 70 exemplaires pour la France à mon avis bien moins en circulation...bref à conserver et pourquoi pas acquérir une SPORT HATCH en bva (coté pratique)....en plus de la sedan!
Dernier avis :Cette année, j'ai acheté une Saab 9-3x pour remplacer ma 9-5 SportCombi Aero Troll (Hirsch Performance, 301CV), bvm 5 rapports de 2003. Cette 9-3x toutes options est équipée du kit d’augmentation de puissance Hirsch Performance faisant passer la puissance de 210 à 240 CV.La voiture est très bien fabriquée et robuste. Les défauts de qualité qu’on pouvait trouver dans les premières Saab 9-3 série II (2002-2007) ont été corrigés. Le Saabiste que je suis n’est pas perdu et retrouve rapidement ses marques, sauf pour les commandes de lève-vitres qui ont migré à gauche sur l’accoudoir… nettement moins ergonomique à mon goût qu'à main droite.A rouler, on sent nettement l’apport de puissance du kit Hirsch, l’investissement en valait la peine. La boîte à vitesse est également très agréable autant en mode automatique que séquentiel. La motricité est impressionnante d'efficacité, je n'ai pas encore réussi à faire ne serait-ce que s'enclencher l'ESP.Avec mon 1m86 tout en jambes et bien que la voiture soit plus petite que la 9-5, je m’y sens bien à l’aise et la place derrière le conducteur n’est pas condamnée pour autant. Le coffre est évidemment un peu plus petit, même si la transmission intégrale n’empiète pas.Est-ce du à la plus petite taille ou à la transmission intégrale ? La 9-3x semble plus agile que la 9-5, pourtant elle est d’un poids équivalent et a moins de puissance. La voiture tient extrêmement bien la route et je me réjouis de la tester vraiment dans la neige, qui ne va pas tarder dans nos contrées.Les commandes de climatisation sont très intuitives, le combiné radio/CD/GPS a écran tactile est aussi très simple d’accès. J’apprécie également beaucoup la personnalisation possible des équipements automatiques comme le chauffage, la radio, etc…La consommation réelle, malgré le kit de puissance reste raisonnable en ne passant jamais au dessus des 11 l./100km, lors de mes trajets quotidiens (30 km de route de campagne) je passe même sous les 10 l.En résumé, je suis extrêmement satisfait de cet achat qui ne fait que confirmer que les nouvelles productions Saab sont vraiment de haut niveau, comme on aime ! Merci Messieurs Johnson et Müller d’avoir permis à Saab de continuer à vivre.
Dernier avis :Bonjour à tous, Saabiste ou non, ayant connu la SAAB 900 pendant mon enfance,et aimant cette marque depuis,j'ai fini par acheter en février 2004,une 9-5 Turbo 170 CV SE de septembre 1999, totalisant 47000 Km d'origine. Aujourd'hui le 13 mars 2018, elle affiche un peu plus de 161000 Km, et malgré quelques pannes,je ne regrette pas mon achat. j'ai remplacé la cassette d'allumage , la courroie d'accessoire,le tryonic d'injection,le catalyseur,l'embrayage,et le SID,pour les grosses pannes,jusqu'en 2010. Depuis ce n'est que de l'entretien courant,: batterie,vidanges, pneus, nettoyage de la crépine,roulements et freins. je souhaite que cette marque soit à nouveau commercialisé,comme de nombreuses personnes en France ,car ce sont de bonnes voitures,: confortables,sécurisantes,agréables à vivre tout les jour en famille,d'une bonne qualité de finition,tenant très bien dans le temps,avec en plus un design original. A bientôt à tous !...
Amis à valider