La Saab Aero X Concept présentée lors du dernier Salon de Genève refait parler d'elle, mais d'une façon peu positive.

En effet, il semblerait que ce prototype roulant motorisé par un V6 2.8l Turbo BioPower fonctionnant à l'éthanol et développant 400 ch a connu une mésaventure plutôt rare.

En effet, alors qu'elle se rendait d'elle-même par la route en direction de l'ExCel de Londres pour l'imminent salon, celle-ci se serait arrêtée dans une station service pour faire le plein... jusqu'ici rien d'anormal... mais n'aurait pas pu redémarrer à cause d'une batterie à plat !

Le journal Scotland's Daily Record raconte qu'il aurait fallu la pousser tandis que le journal anglais The Sun témoigne que le concept car a du être remorqué par un camion spécialement affrété.

Avouez que çà ne le fait pas pour un concept car d'environ un million d'euros symbolisant le renouveau de la marque Saab.

Un représentant de la marque s'est empressé de communiquer que l'incident a été engendré par de trop nombreuses ouvertures et fermetures du cockpit qui auraient complètement vidé la batterie... mais qu'elle sera bien présente sur la moquette épaisse du salon dans quelques jours !