Peugeot nous a promis trois séries spéciales de sa citadine aux portes coulissantes avant la fin de l'année. Alors que la première de ces séries devrait être très prochainement dans les concessions, il est temps de les passer toutes en revue.

La première série spéciale est la Cappuccino. Ce sera une version d'appel, destinée à dynamiser les ventes molassonnes de la petite Peugeot, principalement à cause d'un prix prohibitif. Cette version reprend donc l'équipement de la version Vitamine et lui ajoute une climatisation manuelle, un autoradio plus évolué et des baguettes de protection couleur carrosserie. Mais pourquoi avoir nommé cette série spéciale Cappuccino ? Parce qu'elle n'est disponible qu'en deux coloris : noir Obsidien (café) et crème Parthénon (lait monté). Espérons qu'ils ne décident pas de faire une série spéciale rose et bleu ciel : elle pourrait s'appeler la 1007 Bisounours, un groscalin vous étant fait au moment de signer le chèque : compter de 14000€ à 15000€ pour cette version.

La seconde série spéciale, c'est la Roxy, du nom de la marque féminine de Quicksilver. La 1007 est une voiture pour femme, c'est Peugeot qui le dit. Au menu, les équipements de la version Sporty avec en sus un toit ouvrant, le peinture métallisée et une sellerie alcantara tissus flashy du plus mauvais goût et qui ne se marie que très moyennement avec la teinte extérieure imposée : le gris fer.Comme la Cappuccino, la Roxy ne sera disponible qu'avec trois motorisations : en essence les 1.4 75 et 90 cv et en diesel le 1.4 HDi 70 cv.

La troisième série, c'est la RC Line. Notez que le "Line" prend toute son importance ici : on aurait un instant pu penser que le 1.6 turbo, fruit du travail conjoint de PSA et BMW et qui équipera les prochaines Mini et 207RC aurait pu trouver sa place sous le capot de la citadine. Il n'en est rien, la motorisation est le 1.6 essence de 110 cv. Les équipements sont repris de la version Sporty avec en plus : jantes alu 16" spécifiques, double sortie d'échappement, becquet arrière, décors intérieurs façon carbone, touches d'alu brossé et sellerie et tableau de bord en cuir. Uniquement disponible en noir, Peugeot a voulu imiter Brabus et sa Smart ForTwo.