Caterham a confirmé que dès l’an prochain, il proposera ses propres kartings. On sait que la marque britannique a notamment pour ambition de construire une filière sport auto en circuit. Le karting en sera donc le premier chaînon.


A l’heure actuelle, Caterham, outre sa présence en Formule 1 (avec ses propres châssis et des moteurs Renault), via son entité Caterham Team, est également présent en GP2 Series, via son autre entité Caterham Racing. Le constructeur britannique a aussi lancé l’an passé un sport proto, la SP/300.R développée avec Lola Cars, destiné aux amateurs qui souhaitent approcher l’univers des prototypes d’endurance. D’ailleurs, Caterham a également annoncé le lancement d’une série monotype autour de la SP/300.R. Cette série sera opérationnelle à partir de sa saison 2013 mais on attend d’en connaître les détails (calendrier, circuits, modalités d’inscription et de participation).


Pour mémoire la marque Caterham, qui vient de changer de patron, a également prévu de lancer un tout nouveau modèle de route . Il s’agira de son premier nouveau modèle depuis la 21 qui n’avait malheureusement pas rencontré le succès, sans doute parce que trop directement dérivée de celle qui assure le fonds de commerce de la marque, la Super Seven.