Nous le savons, la Dakar sous sa forme classique a vécu. Il faudra bien s’y faire, le Dakar va se construire une nouvelle histoire. Celle-ci passera, nous le savons d’ores et déjà, par l’Amérique du Sud et par l’Europe Centrale.
C’est du 20 au 26 avril prochain que se déroulera la première édition du Central Europe Rally, première manche des nouvelles Dakar Series, encore en devenir.
Les organisateurs ont annoncé qu’ils ont déjà réunis un « bon paquet » de concurrents autour de ce nouveau rendez-vous du calendrier des rallyes-raids. A date, pas moins de 70 équipages auto, 37 camions et 110 motos sont inscrits au départ. Chez les autos, le team BMW X-raid sera présent au grand complet avec Bruno Saby, Guerlain Chicherit et Nasser Al Attiyah. Jean-Louis Schlesser, parmi les ténors postulants à une victoire sur cette nouvelle épreuve, sera également au départ. A l’instar de Robby Gordon au volant d’un Hummer toujours aussi impressionnant.

Parmi les grosses pointures, usines, l’affrontement entre les Mitsubishi de Peterhansel, Alphand et Roma, et les Volkswagen de Sainz et De Villiers assure une remise à zéro des compteurs.
Source: Dakar Series













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération