Après les premières photos tombées du camion fournies par Vincent, voici maintenant les photos officielles.

Implantée en Chine depuis 1992, Citroën renforce sa position en lançant à la fin de cette année un nouveau modèle spécifiquement développé pour ce marché.

Développée sur la plate-forme de la Peugeot 206, cette nouvelle berline compacte 5 portes est le premier véhicule de ce segment introduit et fabriqué en Chine par la marque Citroën. Elle vient compléter la gamme chinoise 2006 composée de Fukang, Elysée, Xsara Picasso, C-Triomphe, C5 et bientôt C6.

Baptisé C2, ce modèle se démarque pourtant totalement de celui commercialisé en Europe. S'adressant à une clientèle jeune, la C2 se distingue par une calandre et des projecteurs dont le dessin rappelle ceux de la C-Triomphe et de notre C4.

La Citroën C2 est proposée avec deux motorisations essence 1.4i 75 ch et 1.6 16v 106 ch. Ces deux moteurs ont fait l'objet d'adaptations spécifiques afin de prendre en compte les caractéristiques des carburants chinois ainsi que les particularités climatiques et géographiques du pays.

Deux niveaux d'équipement baptisés (SX et EX) sont proposés. Dès le niveau de finition, la C2 offre un ABS avec répartiteur de freinage, un double airbag, une direction assistée, une climatisation, une radio CD, la centralisation et les vitres avant électriques. Le haut de gamme s'enrichit d'une sellerie cuir, des vitres AR électriques, des rétroviseurs électriques et une sortie d'échappement chromée. Cette dernière finition peut s'agrémenter de quelques options comme un toit ouvrant ou la climatisation automatique.