Jusqu’à aujourd’hui la suprématie dans la catégorie des monospaces compacts se jouait entre le Renault Scénic et le Citroën C4 Picasso. Mais tout cela pourrait bien changer avec l’arrivée sur le marché du Peugeot 5008 qui semble recueillir de nombreux suffrages auprès des clients.

Pour résister et rendre sa famille C4 Picasso toujours aussi attractive, les chevrons ont mis en place une nouvelle entrée de gamme dénommée Airplay. Même s’il s’agit du premier niveau, l’équipement est déjà très complet avec notamment le pare-brise panoramique, le volant à commandes centrales fixes réglable en hauteur et en profondeur, le frein de stationnement électrique, la climatisation automatique bizone, la radio CD MP3, l’allumage automatique des feux de croisement, le régulateur et limiteur de vitesse et les antibrouillards.

Disponible avec le HDi 110 FAP (BV5 et BVMP6) et le VTi 120, le C4 Picasso est commercialisé à des prix qui débutent à partir de 22 250€.

Pour l’occasion, Citroën a également annoncé que le Grand C4 Picasso est désormais disponible en 5 places comme c’est déjà le cas sur le Grand Scénic. Au catalogue avec seulement le HDi 110 ch, le Grand C4Picasso est vendu au prix de 24 600 €.