Après avoir revu la Citroën C2 et en attendant la nouvelle C3, Citroën bosse sur le restyling de sa C4. L'auto devrait arriver en fin d'année, peut être au Mondial de Paris, mais la présentation d'un nouveau modèle chinois nous donne quelques éléments annonciateurs.

La Dongfeng Citroën C-Quatre (et pas C4) a été dévoilée en Chine et elle a visiblement adopté en avant première les éléments de carrosserie restylés. Comme vous le constatez sur ces photos, le bouclier avant est totalement redessiné donnant enfin un peu de liant à ce faciès jusque là un peu fouillis.

Si l'on efface la barre transversale portant la plaque, une bouche se dessine sur le visage de cette C3, façon Concept Airplay ou encore C-buggy ou mieux, comme C-Sportlounge. On reste en famille.

À l'arrière, mis à part un jonc chromé (que l'on retrouve sur la bas des vitres latérales) rien de nouveau. Rien ne dit que ce modèle sera le restylage exact auquel nous aurons droit (je serai même tenté de penser que nous aurons forcément quelque chose de légèrement différent) mais je pense quand même que le bouclier avant est dans l'ordre naturel de l'évolution de la C4 européenne.

Allez, à Vivi de jouer !

via