PACCAR, constructeur de poids-lourds aux États-Unis, a souhaité transformer le camion Kenworth T370 en véhicule hybride-électrique. Il a confié cette mission à la société américaine Eaton Corporation qui collabore avec l'entreprise spécialisée dans la boisson gazeuse Coca-Cola.
Coca-Cola va adopter dans les prochains mois 120 camions Kenworth T370 hybrides-électriques rouges portant les inscriptions "Coca-Cola, camion hybride électrique". Ils sont destinés à effectuer diverses livraisons en zones urbaines : 20 exemplaires seront notamment livrés au Canada.
Le Kenworth T370 converti est doté d'un système hybride parallèle comprenant les éléments suivants : un moteur Diesel développant 215 ch, une boîte automatique Eaton Fuller UltraShift, un moteur électrique et des batteries lithium-ion d'Hitachi. Il bénéficie aussi de la fonction Stop/Start et du système de récupération d'énergie au freinage. Ses atouts ? Il permet de diminuer jusqu'à 32% la consommation de carburant, de réduire jusqu'à 37% les émissions polluantes et de faire baisser les coûts de maintenance par rapport à un camion traditionnel.
Petit rappel : aux Etats-Unis, Coca-Cola utilise déjà des camions de livraison hybrides-électriques s'inscrivant dans le cadre de sa politique environnementale (voir article).

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération