Ce cabriolet « qui ne sera pas une Wraith cabriolet » selon les mots de Rolls-Royce doit être dévoilé au premier trimestre de 2016. Mais dès à présent, la marque nous dévoile son appellation. Ce cabriolet qui a été présenté en interne aujourd'hui en Californie s'appellera Dawn, Aube en Français.


Cette Dawn fera revivre une de ses ancêtres portant déjà ce nom. La première utilisation est repérée en 1949 pour désigner 28 cabriolets produits à la main jusqu'à 1954. Ces Silver Dawn furent les toutes premières autos à disposer d'un châssis fabriquée en usine mais les cabriolets étaient également disponibles avec une carrosserie fabriquée à la demande.

Torsten Müller-Ötvös, le patron de la marque s'enthousiasme :

« Séductrice sans pareille, la nouvelle Rolls-Royce Dawn est la promesse infaillible du coup de foudre. La Dawn est une magnifique décapotable, dont le nom suggère les opportunités qui naissent chaque jour, mais aussi l’éveil et l’épanouissement des sens et une explosion de lumière. Elle sera la plus mondaine des voitures de luxe, tout spécialement pensée pour ces parangons de beauté qui souhaitent jouir du soleil sous les cieux les plus prestigieux de notre planète. »


Rien que ça