Si la marque iconique britannique a récemment publié un communiqué dans lequel elle disait avoir pris la décision d'ajouter un nouveau modèle à sa gamme afin de proposer une alternative aux multiples SUV de prestige qui sont sur le point de sortir, son prochain modèle à être dévoilé sera un cabriolet. Le SUV Rolls ne devrait pas être une réalité avant au moins 3 ans car la réflexion sur ce que doit être une Rolls Royce de de ce segment vient à peine de s'engager. Et selon des sources internes, ce n'est pas chose simple que de déterminer quels sont les éléments essentiels à offrir pour se distinguer du reste de la production automobile, ce processus va donc durer plusieurs mois.


Par contre, cet hiver, Rolls Royce dévoilera à Francfort sa « petite » décapotable. Des prototypes ont déjà été aperçus et s'il paraît naturel en voyant ses portes de penser qu'il s'agira d'une Wraith décapotable (ce que tous les médias affirment logiquement), ce ne sera pas tout à fait ça. Car chez Rolls Royce on précise déjà en aparté que ce sera certes une Drophead mais certainement pas une Wraith Drophead, ce qui doit nous éclairer sur le positionnement.

L'auto ne s'appellera pas Wraith et ne devrait donc pas reprendre les réglages châssis dynamique du coupé pour adopter un positionnement singulier ou tout simplement se ranger dans la veine de la Ghost, plus confortable, ce qui n'est pas un choix incohérent pour un cabriolet. Bref, si vous attendiez, une Wraith Drophead, arrêtez d'attendre.

La "petite" Rolls Royce Drophead présentée à Francfort